Présentation

La TACAE propose le projet « Sac’compte » à l’ensemble des organismes du réseau communautaire afin de mobiliser des personnes pouvant se sentir isolées durant le confinement. Ces personnes sont sollicitées pour fabriquer des sacs réutilisables, avec du matériel récupéré. Ces sacs seront distribués à des personnes dans le besoin à travers les organismes volontaires.

La TACAE lance donc une campagne de mobilisation et invite tous ses membres à passer le mot auprès de leur population locale ainsi que d’autres organismes communautaires.

L’idée de ce projet pilote a été proposée par l’AQDR-Sherbrooke et l’Action Plus-Sherbrooke. On espère que beaucoup d’autres organismes du réseau communautaire de l’Estrie y participent, parce que « Sac’compte! »

Comment soutenir ce projet en tant qu’organisme volontaire?

1- Mobilisez votre population locale en partageant la publication de la TACAE : https://www.facebook.com/Tacae/photos/a.1540128552793530/2077671305705916/

2- Nous indiquer par courriel que ce projet vous intéresse et demander les outils de mobilisation.

La TACAE effectuera les suivis nécessaires.

Recevez les outils de mobilisation
Visuel de mobilisation des personnes participantes
Visuel de mobilisation des personnes participantes
Texte proposé pour vos publications

Vous avez une machine à coudre ? Vous avez du temps ?
Donnez un coup de main dans la fabrication de sacs réutilisables, avec du tissu récupéré, qui seront distribués aux personnes dans le besoin.

Ce projet vous offre la possibilité de vous mobiliser, et éventuellement sortir de l’isolement, tout en faisant une différence dans la vie des personnes vulnérables en Estrie.

La Table d’action contre l’appauvrissement en Estrie et ses collaborateurs vous remercie pour votre dévouement, parce que « sac’compte! »

Pour plus d’information : la personne référence dans votre organisme ou vieasso@tacaestrie.org