L’équipe de la TACAE et ses membres ont donné une Mission Possible aux personnes élues le 3 octobre 2024 dans le cadre de la journée mondiale du refus de la misère.
Le 11 septembre dernier, la ministre Chantal Rouleau a dĂ©posĂ© le projet de loi 71, qui vise à « moderniser » le système d’assistance sociale quĂ©bĂ©cois. Ce que la ministre propose est simplement insuffisant : il n’y a aucune amĂ©lioration des conditions de vie (mĂŞme pas mineure !) et comporte mĂŞme des reculs pour plusieurs des personnes assistĂ©es sociales !
Voir toute l’information concernant le projet de loi 71 ici : https://www.pauvrete.qc.ca/reforme-as-2024/
Nous avons besoin de votre participation !
Le Collectif pour un Québec sans pauvreté a créé un « avis à trous », qui énonce les lacunes du projet de loi 71, et qui contient des recommandations pour l’améliorer.
Vous pouvez tĂ©lĂ©charger le document et y rajouter vos commentaires, vos recommendations particulières et/ou tĂ©moignages de personnes assistĂ©es sociales pour ensuite l’envoyer Ă la Commission de l’Ă©conomie et du travail !
Il est Ă©galement possible de tout simplement le transmettre tel quel, en ajoutant le nom de votre groupe et la date.
Plus qu’il ya des organismes qui y participent, plus nous aurons du poids lors de la commission parlementaire !
La date limite pour le soumettre est le 8 octobre ! Vous pouvez l’envoyer par courriel CET@assnat.qc.ca,
ou par la poste :
Direction des commissions parlementaires
Édifice Pamphile-Le May
1035, rue des Parlementaires, 3e Ă©tage
Québec (Québec) G1A 1A3
Notez aussi que vous pouvez dĂ©jĂ remplir un formulaire d’apprĂ©ciation : ici.
Cette année pour le 17 octobre, nous reprenons le concept de notre campagne de 2022, Mission Possible, pour annoncer la Mission Échouée des élu·es estrien·nes et du gouvernement de la CAQ.
Le 4e plan de lutte et le nouveau projet de loi 71 soulignent clairement que le gouvernement est sur une voie d’Ă©chec en terme de lutte Ă la pauvretĂ©.
Nous publierons très bientôt un calendrier des activités qui auront lieu partout en Estrie dans le cadre du 17 et 18 octobre, qui marque la nuit des sans-abri.