Actrices et acteurs de lutte contre l’exclusion sociale

 

La TACAE lance sa campagne Actrices et acteurs de lutte contre l’exclusion sociale : un calendrier annuel avec des thématiques autour de la pauvreté en Estrie.

Chaque mois, des partenaires de la Table seront mis.e.s à l’honneur autour d’une thématique précise à travers différentes publications. Sous forme de vignettes avec contenu ou données vulgarisées, d’image ou de vidéo, d’article, de témoignages, de lettre ouverte, de lettre aux député.e.s, etc., ces publications peuvent laisser place à la créativité lors de la collaboration avec nos membres participants !

En avril, l’aide sociale est à l’honneur, avec des publications préparées en collaboration avec Action plus de Brome Missisquoi, L’Action plus de Sherbrooke et le Front commun des personnes assistées sociales (FCPASQ).

En mai, la TACAE a collaboré avec Illusion Emploi, Solidarité populaire Estrie et ConcertAction femmes Estrie sous le thème du salaire minimum et travail invisible, sujet chaud et d’actualité !

Suite au changement de personnel et de l’arrivée des vacances d’été, la campagne a fait une pause pour juin, juillet et août.

En septembre, nous revenons en force en nous attaquant au sujet de l’itinérance avec une collaboration avec La Chaudronnée, Le Journal de rue de l’Estrie, la Table Itinérance de Sherbrooke (TIS) et quelques autres surprises!

Calendrier des thématiques

Voici les thématiques retenues selon les mois à venir :

Avril – L’aide sociale
Mai – Le salaire minimum
Juin – Pause
Juillet – Pause
Août – Pause
Septembre – L’itinérance et la pauvreté
Octobre – La pauvreté chez les personnes âgées
Novembre – Les jeunes, les familles et la pauvreté
Décembre – L’insécurité alimentaire
Janvier – La santé mentale et la pauvreté
Février – Les femmes et la pauvreté

Si vous souhaitez nous partager votre intérêt à participer lors d’une prochaine thématique, faites-nous le savoir. Ce sera avec plaisir que nous vous donnerons plus de détails afin de collaborer avec vous !

Campagne d’avril 2021 : L’AIDE SOCIALE

Campagne de mai 2021 : LE SALAIRE MINIMUM ET LE TRAVAIL INVISIBLE