TACAE

Dernier élan avant les vacances d'été !

Action de la Concertation sur l’exclusion numérique devant la CNESST.

Nouvelle de la semaine: sortie du 4è plan de lutte à la pauvreté !

Depuis le temps qu’on l’attend, le voici le voilà!

La TACAE a rédigé la journée-même un communiqué de presse qui a eu de l’écho! Une entrevue radio à Radio-Canada, en plus de deux articles (la Tribune et Radio-Canada) ont paru en réponse à un plan de lutte décevant et indignant. 

Nous vous invitons aussi à participer à la campagne du Collectif pour un Québec sans pauvreté, qui chercher à renvoyer la ministre faire ses devoirs. Pour ce faire, vous n’avez qu’à imprimer la fiche d’évaluation qui se trouve ICI, et à leur poster directement!

Vie associative

13 juin 2024 : Assemblée Générale Annuelle

Le 13 juin dernier, nous avons tenu notre AGA à Ascot Corner ! Nous avons eu le plaisir d’avoir 17 de nos membres présent·es pour une journée entraînante ! Nous avons entre autres réalisé un exercice sur notre infolettre, qui a abouti à un nouveau format de cette dernière.

Nous aimerions également souhaiter bienvenue les nouveaux membres de notre conseil d’administration : 

  • Jean-Martin Laurence de l’I.R.I.S
  • Sandy Tremblay de la Coop de Solidarité l’Autre-Toit
  • David Bouchard de l’Action Plus de l’Estrie

Vacances d’été et mouvement au niveau de l’équipe

Les vacances d’été approchent et avec ça aussi le départ de Judith, notre agente de communication ! L’équipe de la TACAE sera absente pour tout le mois de juillet et le début du mois d’août. À la fin de l’été, Jean-Philippe reviendra de son congé parental pour reprendre ses fonctions en tant que co-coordonnateur de la TACAE !

Petit mot de Judith :
« Merci beaucoup à toute l’équipe et les membres de la TACAE pour ces beaux six derniers mois. Mon passage a été très bref, et pourtant j’ai beaucoup appris et je me suis toute suite sentie faire partie de l’équipe. J’ai eu beaucoup de plaisir à faire votre connaissance et à déranger ensemble avec vous toutes et tous !  »

Action du Comité Concertation sur l'Exclusion Numérique (CEN)

Disparition de nos services essentiels - CNESST

Le 10 juin dernier, le comité CEN s’est réuni devant la CNESST à Sherbrooke pour dénoncer la disparition de nos services essentiels.
 
Notez que le bureau de la CNESST, ouvert aux citoyen·nes, le plus proche est à Longueuil, à 149km de Sherbrooke ! 
 
Nous revendiquons le maintien de nos services essentiels en personne et un virage numérique qui ne laisse personne derrière !